Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Texte n° 3074

Amendement N° CF504 (Rejeté)

(1 amendement identique : 1205 )

Publié le 24 juin 2020 par : M. El Guerrab, M. Bournazel, M. Euzet, M. François-Michel Lambert, M. Becht, Mme Sylla, M. Ledoux, Mme Kuric.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Un rapport est remis au Parlement sur la rémunération des externes en médecine.

Exposé sommaire :

Les externes en médecine, particulièrement sollicités pendant la crise du covid-19, n’ont pas une rémunération à la hauteur de leur formation. Ils sont rétribués 129,60 euros bruts en première année du second cycle puis 251,40 euros en seconde année.

Ils sont donc souvent obligés de cumuler leurs études et leur situation d’externe avec un job étudiant, ce qui ne favorise pas leur réussite scolaire et peut mettre en danger les patients.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.