Proposition de loi N° 329 relative à la création d'un chèque-emploi collectivités territoriales

Amendement N° 2 (Sort indéfini)

Publié le 30 novembre 2017 par : M. Dive, Mme Bassire, M. Quentin, Mme Bazin-Malgras, M. Ferrara, Mme Valentin, M. Hetzel, M. Vatin, M. Minot, M. Descoeur, Mme Valérie Boyer, M. Viala.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter la première phrase de l’alinéa 4 par les mots :

« et comptant moins de 2 500 habitants ».

Exposé sommaire :

Les communes visées par cette proposition de loi sont celles ayant des contraintes budgétaires telles qu’elles ne peuvent recourir à une embauche. Il s’agit dès lors de petites communes ou de communes à faibles ressources, principalement situées en zone périurbaine ou rurale.

Il ne faudrait pas que ce chèque-emploi collectivités territoriales soit à l’origine d’un effet d’aubaine pour des communes plus aisées qui y auraient recours afin de renoncer volontairement à des embauches. C’est pourquoi le seuil de 2 500 habitants maximum, qui représentent tout de même plus de 85 % des communes françaises, est le plus pertinent pour la mise en place de ce dispositif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.