Programmation de la recherche — Texte n° 3339

Amendement N° 578 (Adopté)

Publié le 19 septembre 2020 par : M. Berta, Mme Hérin, Mme Gomez-Bassac, M. Raphan.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 116 par la phrase suivante :

« Ces derniers seront admis, dans les conférences internationales tenues en langue anglaise, à faire usage de la dénomination d’associate professor pour désigner leurs fonctions. ».

Exposé sommaire :

Dans les conférences scientifiques internationales tenues en langue anglaise, les maîtres de conférences français peinent parfois à faire reconnaître leur position universitaire devant un auditoire peu familier de la terminologie hexagonale. Cela prête à confusion, alors que leur rôle n’est autre que celui d’associate professors. Les ouvrages de référence élaborés par les traducteurs en fonction auprès des organisations internationales retiennent comme tout à fait acceptables le terme de « professeur associé », à côté de « maître de conférences », pour traduireassociate professor.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.