Publié le 7 octobre 2020 par : Mme Tanguy, Mme Beaudouin-Hubiere, Mme Bergé, M. Blein, Mme Charrière, M. Démoulin, M. Eliaou, Mme Fabre, Mme Gayte, Mme Genetet, Mme Kamowski, Mme Limon, Mme Mauborgne, Mme Piron, Mme Provendier, Mme Rist.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale
Cet amendement a pour objectif de garantir un accès à l’information sur la contraception, à l’occasion des temps d’information sur la sexualité en milieu scolaire, afin de prévenir la survenue de grossesses non désirées.
Le rapport sur l’accès à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) effectué au nom de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, enregistré le 16 septembre 2020 à l’Assemblée nationale, constate la difficulté de l’accès à une contraception adaptée. Cet amendement vise à s’assurer que l’obligation d’information et d’éducation à la sexualité s’accompagne d’une obligation d’information et d’éducation à la contraception afin de prévenir les situations de grossesses non désirées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.