Publié le 8 octobre 2020 par : M. Damien Adam, Mme Degois, Mme Vanceunebrock, Mme Dubost, M. Michels, Mme Vidal, Mme Tiegna, M. Cabaré, M. Paluszkiewicz, M. Testé.
La commercialisation de produits textiles neufs comportant de la fourrure d’origine animale est soumise à l’obligation de faire mentionner à côté de l’affichage du prix la présence de cette composante. Le présent article entre en vigueur à compter du 1er juillet 2021.
Cet amendement vise à rendre plus efficace l’information aux consommateurs sur la présence de fourrure animale dans les vêtements qu’ils achètent.
Ce sujet a pris de plus en plus d’importance chez nos concitoyens. Pour rappel, selon un sondage IFOP de 2020, 91% des Français s’opposent au commerce de la fourrure.
L’objectif de cet amendement et donc que les achats de vêtements soient effectués en parfaite connaissance de cause. Pour cela, il est proposé que la mention « présence de fourrure animale » soit indiquée à côté du prix du vêtement, qu’il soit acheté en magasin ou sur internet, pour que le consommateur ait l’information au moment de son achat.
L’interdiction progressive de la production de fourrure doit aller de pair avec le renforcement de la transparence sur les produits vendus.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.