Publié le 20 octobre 2020 par : M. Vatin, M. Sermier, M. Cordier, M. Cinieri, Mme Poletti, Mme Corneloup, M. Ramadier, M. Minot, Mme Bouchet Bellecourt.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Lorsqu’ils sont prescrits par un médecin et correspondent aux situations où ils peuvent faire l’objet d’une prise en charge, les frais de transport sanitaire bénéficient d’un remboursement à hauteur de 65 % par la Sécurité sociale. Les 35 % restants peuvent faire l’objet d’un remboursement partiel ou total par une complémentaire santé (mutuelle ou assurance) si l’assuré en dispose. Il s’avère que de 10 % à 12 % de reste à charge du patient sont impayés pour des raisons diverses et variées. Cette situation a pour conséquence d’accentuer les difficultés financières des transports sanitaires, mobilisés pleinement durant toute la période de l’épidémie.
Cet amendement vise à la suppression du ticket modérateur dans la prise en charge des frais de transport sanitaire afin de permettre un recouvrement total par les CPAM des dépenses engagées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.