Lutte contre les inégalités mondiales — Texte n° 3699

Amendement N° AE113 (Irrecevable)

Publié le 5 février 2021 par : M. Orphelin, M. Julien-Laferrière, Mme Batho, Mme Cariou, Mme Gaillot, M. Villani, Mme Forteza.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A la fin du V de l’article 235 ter ZD du code général des impôts, le taux : « 0,3 % » est remplacé par le taux : « 0,5 % ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à augmenter le taux de la taxe sur les transactions financières.

Cette augmentation permettra de renforcer le financement de l’aide publique au développement, financée en partie par cette taxe via le fonds de solidarité pour le développement. La taxe ainsi rehaussée rapporterait entre 1,2 et 1,7 milliard d’euros supplémentaire.

Cette proposition répond aux demandes répétées des associations et structures spécialisées de l’aide au développement en ce sens et reprend notamment une proposition d’Oxfam.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.