Santé au travail — Texte n° 3718

Amendement N° AS322 (Rejeté)

Publié le 5 février 2021 par : Mme Charrière, M. Anato, M. Baichère, M. Person, Mme Sarles, M. Vignal, Mme Le Meur, Mme Peyron, Mme Limon, Mme Vidal.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 3, après le mot :

« délèguent »,

insérer les mots :

« , en lien avec le directeur du service de prévention et de santé au travail, ».

Exposé sommaire :

La présente proposition de loi tend à renforcer les mécanismes de direction et d’animation de l’équipe pluridisciplinaire des services de prévention et de santé au travail, en permettant notamment à tous les différents acteurs d’y prendre leur part. Ainsi, l’article 24 vise à mettre en avant le rôle du directeur du service de prévention et de santé au travail. Pourtant, dans sa rédaction actuelle, les dispositions de l’article donnent au médecin du travail l’entier pouvoir de gestion ou de délégation pour tout ce qui concerne l’équipe pluridisciplinaire. Or, les médecins du travail sont des personnels de santé, ils ne sont pas forcément formés aux spécificités managériales et, à ce titre, doivent pouvoir être appuyés et aiguillés dans la gestion de l’équipe par le directeur.

Le présent amendement propose donc de mettre en avant le fait que les médecins du travail devront assurer et déléguer l’animation de l’équipe pluridisciplinaire, en lien avec le directeur du service de prévention et de santé au travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.