Lutte contre la maltraitance animale — Texte n° 3791

Amendement N° 366 (Irrecevable)

Publié le 22 janvier 2021 par : M. Pauget.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Completer l'article 8 par deux alinéas ainsi rédigés :

Le septième alinéa de ce même article est complété par une phrase ainsi rédigée :

« Toutefois, l’accès à ces événements est interdit aux mineurs de moins de 14 ans. »

II. – Compléter cet article par les trois alinéas suivants :

La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».

Exposé sommaire :

Amendement de repli interdisant l'accès aux corridas aux mineurs de 14 ans.

Les mesures de protections recommandées par le CSA, ont conduit le service public télévisuel à imposer des pictogrammes d'avertissement lorsqu'il estime que la nature de certaines images sont de nature à pouvoir choquer les plublics les plus jeunes.

C'est dans le prolongement de cette logique qui vise a préserver la santé psychique de nos enfants, que cet amendement propose d'interdire l'accès aux corridas aux mineurs agés de moins de 14 ans, considérant que de fait d'assister à la mise à mort d'un animal et aux mutilations qui précèdent cet acte, sont de nature à pouvoir heurter la sensibilité et à affecter durablement les consciences des plus jeunes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.