Publié le 28 janvier 2021 par : Mme Trastour-Isnart, Mme Blin, M. Reda, M. Emmanuel Maquet, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, Mme Meunier, Mme Audibert, Mme Corneloup, M. Cinieri, Mme Boëlle, M. Aubert, M. Pauget, M. Di Filippo, M. Cattin, Mme Louwagie, M. Jean-Claude Bouchet, M. Parigi, Mme Tabarot.
L'affichage du drapeau tricolore est obligatoire dans chaque association.
Face à un contexte national ou le risque de séparatisme n’a jamais été aussi fort sur notre territoire, il apparaît essentiel d’adopter une obligation légale d’afficher le drapeau français dans chaque association. L’association est en effet un lieu de sociabilité et de proximité pour de nombreux français.
Il serait naturel qu’au sein de ces espaces une telle obligation existe. Il existe d’ailleurs une obligation légale de pavoisement du drapeau français pour les écoles et les établissements du second degré, tant publics que privés sous contrat.
L’affichage du drapeau tricolore dans chaque association permettrait à chacun de s’y identifier. Chaque français se doit de connaître, respecter et admirer le drapeau tricolore.
Tel est le sens du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.