Respect des principes de la république — Texte n° 3797

Amendement N° 2165 (Irrecevable)

Publié le 28 janvier 2021 par : Mme Jacqueline Dubois, M. Testé, Mme Vanceunebrock, Mme Vidal, Mme Tiegna, Mme Jacqueline Maquet, Mme Mörch, M. Le Bohec, Mme Bureau-Bonnard, M. Cormier-Bouligeon, M. Cédric Roussel, M. Barbier, Mme Calvez, M. Mazars.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La première phrase du deuxième alinéa de l’article L. 551‑1 du code de l’éducation est complétée par les mots : « dans le respect des principes républicains ».

Exposé sommaire :

Le présent projet de loi prévoit d’encadrer l’instruction à domicile et dans les écoles hors-contrats. Aucune disposition n’est prévue concernant les activités périscolaires.

Or, les activités périscolaires contribuent à l’éducation des enfants, comme par exemple à l’égalité entre filles et garçons. L’amendement proposé vise à affirmer le devoir de respect des principes républicains durant les temps périscolaires afin que ceux-ci ne puissent devenir des moments ou des lieux de diffusion d’idées ou de comportements contraires auxdits principes.

Il propose de compléter l’article L. 551-1 du code de l’Education pour rendre le projet éducatif territorial en conformité avec les principes républicains.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.