Démocratiser le sport en france — Texte n° 3808

Amendement N° AC23 (Irrecevable)

Publié le 3 mars 2021 par : M. Testé, M. Mis, M. Claireaux, M. Mazars, Mme Hérin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’article L. 221‑3 du code du sport, après les mots : « de haut niveau », il est inséré les mots :« et les arbitres et juges de haut niveau des sports professionnels ».

Exposé sommaire :

Cet amendement modifiant l’Article L. 221‑3 du Code du Sport permet de renforcer le processus de reconversion des officiels de la catégorie spécifique des Arbitres et Juges de Haut Niveau des Sports Professionnels, en permettant l’accès aux concours des emplois d’état, des collectivités territoriales, de leurs établissements publics, sans remplir les conditions de diplôme exigée des candidats.

Le sujet de la reconversion des arbitres après leur carrière de haut niveau est un sujet d’importance dans la mesure où les arbitres arrêtent d’officier au plus tard à l’âge de 45 ans.

Tel est le sens de cet amendement qui vise à améliorer les possibilités de reconversion des arbitres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.