Publié le 2 mars 2021 par : M. Potier, M. Leseul, M. Garot, Mme Jourdan, Mme Battistel, M. Jean-Louis Bricout, M. Juanico, M. Letchimy, Mme Manin, M. Naillet, Mme Untermaier.
Au I de L’article L. 6122‑1 du code du travail, après le mot : « emploi », sont insérés les mots : « ou en phase de transition et de reconversion professionnelle ».
Cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés vise donc à orienter le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) vers le financement des parcours de reconversion écologique.
Lancé en 2017, doté de 57 milliards d’euros pour la durée du quinquennat, le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) avait pour objectif de rehausser le niveau de qualification, notamment en réponse à la transition écologique. Or, concrètement, aujourd’hui ce dispositif ne prévoit pas le financement des parcours des dirigeants et salariés en transition ou reconversion.
Cet amendement répond à une problématique soulevée par le Mouvement IMPACT France et la coalition Nous sommes demain. Il contribue à l’atteinte de l’objectif « - de carbone + de justice » porté par les députés Socialistes et apparentés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.