Publié le 3 mars 2021 par : M. Potier, M. Garot, Mme Jourdan, Mme Untermaier, M. Leseul, Mme Battistel, M. Jean-Louis Bricout, M. Juanico, M. Letchimy, Mme Manin, M. Naillet.
Au premier alinéa de l’article L. 112‑2 du code forestier, après le mot : « biologique », sont insérés les mots : « , à la lutte contre le changement climatique ».
Cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés précise que la gestion forestière participe à la lutte contre le réchauffement climatique.
L’article L. 112‑2 du code forestier dispose que les propriétaires forestiers exercent sur leur propriété l’usage de cette propriété dans les limites permettant de contribuer à l’équilibre biologique et à la satisfaction des besoins en bois et autres produits forestiers. Il fait de la biodiversité et de l’économie les éléments centraux de cette gestion. A l’heure du défi climatique, il apparaît essentiel que le rôle de cette gestion forestière soit clairement identifié comme un facteur de lutte contre le réchauffement climatique, tant en termes de régulations des coupes que de stratégie de replantation.
Cet amendement contribue à l’atteinte de l’objectif « - de carbone + de justice » porté par les députés Socialistes et apparentés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.