Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE223 (Irrecevable)

Publié le 25 février 2021 par : Mme Zitouni, M. Mbaye, Mme Galliard-Minier, M. Testé, M. Delpon, Mme Boyer, Mme Le Peih, Mme Sarles, Mme Brulebois, Mme Dupont, Mme Vanceunebrock, Mme Lakrafi, Mme Vidal, Mme Lenne, Mme Meynier-Millefert, M. Bonnell.

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Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :

« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel promeut, notamment par la conclusion de codes de bonne conduite, la bonne information des consommateurs. Ces codes de bonne conduite peuvent recommander tout type de contenu, notamment des sites d’information au consommateur ou des applications digitales, permettant aux consommateurs d’accéder facilement à une information complète, lisible et personnalisée sur les produits alimentaires qu’ils souhaitent consommer, notamment les données sur leur qualité nutritionnelle, leur composition, leur traçabilité et leur origine. »

Exposé sommaire :

Afin de réduire efficacement l’exposition des enfants aux communications commerciales audiovisuelles relatives à des denrées alimentaires et boissons non recommandées, le présent amendement vise à ce que le Conseil supérieur de l’audiovisuel puisse promouvoir tout type de contenu, système d’étiquetage nutritionnel et applications permettant une meilleure information du consommateur, et non se limiter à une information purement environnementale.

Une meilleure information du consommateur et particulièrement des enfants est une étape essentielle pour qu’ils se détournent des produits non recommandés, et la valorisation des contenus, systèmes d’étiquetage nutritionnels et applications peuvent significativement y contribuer.

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