Publié le 3 mars 2021 par : Mme Sarles, Mme Clapot, Mme Lenne, Mme Riotton, Mme Vanceunebrock, Mme Sylla, Mme Meynier-Millefert, Mme Le Feur, M. Delpon, Mme Bureau-Bonnard, Mme Provendier.
Compléter cet article par les deux alinéas suivants :
« 6° Après l’article L. 2315‑91 est inséré un article L. 2315‑91 bis ainsi rédigé :
« Art. L. 2315‑91 bis. – Le comité social et économique peut décider de recourir à un expert dans le cadre de la consultation sur l’adaptation des activités de l’entreprise, des métiers et des compétences, liée à la transition écologique mentionnée au 4° de l’article L. 2312‑17.Les frais d’expertise sont pris en charge par l’employeur. »
Le présent amendement vise à permettre au comité social et économique (CSE) de recourir à une expertise financée par l’employeur sur l’adaptation des activités de l’entreprise, des métiers et des compétences, à la transition écologique.
Nous estimons que l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’environnement nécessitent le recours à une expertise spécifique ne relevant pas du champ de compétence de l’expert-comptable. Nous demandons que le CSE puisse recourir à un expert spécialisé et financé par l’employeur pour lui permettre d’analyser de façon pertinente la situation de l’entreprise au regard de ces enjeux, afin qu’il soit en mesure de participer à l’élaboration et au suivi de la stratégie de l’entreprise en matière environnementale.
Cet amendement est inspiré des propositions de CFE-CGC.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.