Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE3855 (Rejeté)

Publié le 3 mars 2021 par : M. Lagleize, M. Laqhila, Mme Poueyto, M. Bru, M. Cabaré.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l’intitulé du chapitre IV du titre III, supprimer les mots :

« et favoriser l’intermodalité entre le train et l’avion ».

Exposé sommaire :

Le chapitre IV du Titre III du présent projet de loi vise à limiter l’accroissement des émissions du trafic aérien afin de respecter les objectifs fixés par la Stratégie nationale bas carbone et l’engagement de la France pour la neutralité carbone.

Celui-ci s’intitule « Limiter les émissions du transport aérien et favoriser l’intermodalité entre le train et l’avion ».

Or, si l’objectif de favoriser l’intermodalité entre le train et l’avion est tout à fait louable, les articles 35, 36, 37 et 38 inclus dans le chapitre IV du Titre III ne comportent aucune mesure précise pour l’atteindre.

Ces articles visent plutôt à favoriser le train à l’avion.

Dans un souci de cohérence, le présent amendement vise donc à renommer le chapitre IV du Titre III : « Limiter les émissions du transport aérien ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.