Travaux de l'assemblée nationale en période de crise — Texte n° 3893

Amendement N° 95 (Rejeté)

Publié le 23 février 2021 par : M. Larsonneur, M. Fiévet, Mme Mauborgne, M. Gassilloud, M. Gouttefarde, M. Michel-Kleisbauer.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3893

Avant l'article 1er (consulter les débats)

L’article 36 du Règlement de l’Assemblée nationale est ainsi modifié :

1° Au huitième alinéa, après le mot : « internationaux », sont insérés les mots : « , à l’exception de ceux mentionnés à l’alinéa 12 du présent article » ;

2° Le douzième alinéa est complété par les mots : « traités relatifs à la coopération en matière de défense ; ».

Exposé sommaire :

Actuellement, la commission saisie au fond pour l’examen des projets de loi autorisant l’approbation d’accords relatifs à la coopération dans le domaine de la défense est la commission des affaires étrangères. La commission de la défense nationale et des forces armées peut, pour sa part, s’en saisir pour avis.
Au regard de la technicité des sujets traités et des domaines d’expertise privilégiés par chacune de ces deux commissions, il semble opportun de confier ces textes sur le fond à la commission de la défense nationale et des forces armées.
Tel est l’objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.