Publié le 30 avril 2021 par : Mme Atger, M. Perrot, M. Morenas, M. Gouttefarde, Mme Provendier, Mme Lenne, M. Mis, Mme Gayte, Mme Robert, Mme Delpirou, Mme Janvier, M. Maillard, Mme Oppelt, Mme Mauborgne, M. Lénaïck Adam.
Au cinquième alinéa de l’article L. 710‑1 du code de commerce, après la deuxième occurrence du mot : « entreprises » sont insérés les mots : « , en priorité à destination de celles dirigées par des femmes ».
Afin de compléter les actions entreprises par la Banque publique d’investissement, il convient d’adjoindre aux chambres consulaires des objectifs quant à la meilleure représentation des femmes dans l’économie de notre pays.
Pour cela, outre des objectifs de soutien, il s’agit d’améliorer l’accès des femmes à des accompagnements spécifiques ainsi qu’à des conseils, afin que celles-ci puissent créer et reprendre plus facilement des entreprises.
Cet amendement vise donc à ce que les femmes soient, de manière prioritaire, bénéficiaires des missions d’appui, d’accompagnement, de mise en relation et de conseil dispensées par les établissements du réseau des chambres de commerce et d’industrie.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.