Publié le 21 mai 2021 par : M. Mesnier, M. Baichère, Mme Bono-Vandorme, M. Corceiro, M. Da Silva, M. Marc Delatte, M. Gérard, Mme Grandjean, M. Lauzzana, M. Maillard, M. Martin, Mme Mauborgne, M. Michels, Mme Pouzyreff, Mme Rist.
À la deuxième phrase de l’alinéa 2, après le mot :
« urgente »,
insérer les mots :
« et au service d’accès aux soins ».
L’expérimentation votée en commission a pour objectif de « faciliter et d’accélérer l’accès aux services d’incendie et de secours, aux services de police et de gendarmerie nationales et aux services d’aide médicale urgente [tout en améliorant] la prise en charge des personnes appelantes à travers le renforcement de la coordination entre ces services. »
Ces objectifs ne peuvent être remplis sans y inclure le service d’accès aux soins, voté dans l’article 28 de la loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification du 26 avril 2021. Cet outil, dont la mise en place a commencé en janvier 2021, a pour objectif une meilleure prise en charge des appels santé dans le respect du secret médical. L’écarter de l’expérimentation reviendrait à complexifier le système pour les usagers tout en empêchant l’amélioration de l’interopérabilité prônée par cette dernière.
Cet amendement propose ainsi de mentionner explicitement le service d’accès aux soins.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.