Protection des enfants — Texte n° 4264

Amendement N° AS398 (Rejeté)

Publié le 26 juin 2021 par : Mme Goulet, Mme Essayan, Mme Bagarry, M. Christophe, Mme Mörch, Mme Françoise Dumas, Mme Provendier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Avant l’alinéa 1, insérer l’alinéa suivant :

« Le deuxième alinéa de l’article L. 226‑3 du code de l’action sociale et des familles est complété par deux phrases ainsi rédigées : « À ce titre, des formations à destination du corps enseignant, des travailleurs sociaux et du corps médical du département sont déployées en lien avec les autorités de tutelle. Un arrêté du ministère en charge de la famille vient préciser la présente disposition. » ; ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vient préciser la délivrance de formation dédiée à la détection et au recueil d’informations préoccupantes à destination des enseignants, des médecins, ainsi que des travailleurs sociaux. Par ailleurs, un arrêté viendra préciser la teneur des formations qui visera notamment à une prise en compte spécifique du handicap et d’affections médicales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.