Responsabilité pénale et sécurité intérieure — Texte n° 4387

Amendement N° CL142 (Rejeté)

Publié le 9 septembre 2021 par : Mme Lamia El Aaraje, Mme Untermaier, Mme Karamanli, M. Saulignac, les membres du groupe Socialistes et apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi la deuxième phrase de l’alinéa 14 :

« La personne ayant fait l’objet de la mesure peut demander la conservation des enregistrements la concernant dans les trente jours suivant la levée de la garde à vue. »

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe socialistes et apparentés vise à rallonger le délai durant lequel la personne ayant été l'objet d'une mesure de vidéosurveillance durant sa garde à vue pourrait demander la conservation des enregistrements.

Il apparait en effet que le délai actuellement prévu apparait bien trop court pour que ce droit d'accès soit réellement effectif.

Cet amendement propose donc qu'un délai d'un mois soit laissé à la personne concernée afin de demander cette conservation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.