Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4406

Amendement N° CL1023 (Adopté)

Publié le 18 novembre 2021 par : M. Questel, Mme Jacquier-Laforge, Mme Sage.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l’alinéa 4.

Exposé sommaire :

L’alinéa 4 supprime le dernier alinéa de l’article L. 216-2 du code de l’éducation, qui prévoit que « des décrets en Conseil d'Etat fixent les conditions d'application du présent article ».

Cet article régit les établissements d'enseignement public de la musique, de la danse et de l'art dramatique, en particulier leur classement par l’Etat selon trois catégories : conservatoires à rayonnement régional, à rayonnement départemental ou à rayonnement communal ou intercommunal.

Les articles R. 461-1 à R. 461-7 du code de l’éducation, pris pour l’application de cet article, sont issus d’un décret en Conseil d’Etat. Ils précisent les modalités de classement des établissements par l’Etat. Cette compétence de classement a vocation à rester du ressort de l’Etat, par voie règlementaire, afin d’assurer une cohérence nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.