Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 917C (Irrecevable)

Publié le 22 octobre 2021 par : M. Cubertafon, Mme Essayan, M. Michel-Kleisbauer, Mme Tuffnell, M. Fuchs, Mme Fontenel-Personne.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Presse et médias3 500 0000
Livre et industries culturelles03 500 000
TOTAUX3 500 0003 500 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Représentant plus de 700 structures en France, les radios associatives locales jouent un rôle décisif en faveur de la communication de proximité et de la diversité culturelle dans nos territoires. Fragilisées par la crise sanitaire, celles-ci sont plus que jamais menacées et leurs équilibres budgétaires et financiers sont particulièrement précaires à court, moyen et long terme.

En dépit d’une hausse de 1,25 million d’euros des crédits du Fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER) dans la loi de finances initiale pour 2021, les radios associatives locales sont toujours en difficulté et continuent de subir de plein fouet les conséquences de la crise.

Cet amendement propose donc de soutenir plus largement ces structures essentielles en proposant une augmentation des crédits de 3,5 millions au FSER dans ce projet de loi de finances.

Il est donc proposé d’allouer 3,5 M€ à l’action 04 du programme n° 180 « Presse et Média » dans la mission « Médias, Livres et Industries culturelles ».

Les règles actuelles de la LOLF et du débat parlementaire sur le projet de loi de finances sont telles que le renforcement de moyens au profit d’un programme donné se fait toujours au détriment d’un autre. Pour équilibrer la mission, nous sommes donc obligés d’afficher une réduction artificielle de 3,5 M€ sur un autre programme, ici l’action n° 1 « Livres et Lecture » du programme n° 334 « Livre et industries culturelles », avec bien évidemment le souhait que le Gouvernement lève le gage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.