Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° 1847 (Irrecevable)

Publié le 16 octobre 2021 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

3° Dans les conditions prévues à l'article 38 de la Constitution et jusqu’au 31 décembre 2022, le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnance toute mesure relevant du domaine de la loi pour organiser une concertation nationale sur le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux.

Les mesures mentionnées à l’alinéa précédent sont applicables au plus tard jusqu’au 31 décembre 2022.

Exposé sommaire :

Nous demandons une concertation nationale sur le nombre de lits à l'hôpital.

"La digue est solide" nous a dit Olivier Véran quelques semaines avant la seconde vague de Covid qui a mis sous l'eau notre système de soin, davantage que lors de la première.
Ensuite, on nous a promis 5 000, 10 000 voire 12 000 lits en réanimation. On nous a promis que les projets de restructurations et de suppressions de lits seraient abandonnés.

En vérité, tout cela n'a été que mensonge. En novembre 2020, 500 à 600 lits étaient fermés faute de personnels. Dernièrement, une étude du ministère de la Santé nous a même expliqué que 5700 lits avaient été fermés en 2020.

Nous avons besoin de mettre les choses à plats et de mettre en place une concertation nationale sur le nombre de lits dans les hôpitaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.