Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° 2005 (Irrecevable)

Publié le 16 octobre 2021 par : Mme Bureau-Bonnard, M. Vignal, M. Templier, M. Ardouin, Mme Guerel, M. Cabaré, Mme Gipson, Mme Thourot, Mme Vanceunebrock, Mme Robert, M. Delpon, Mme Brulebois.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La deuxième phrase de l’avant-dernier alinéa de L’article L. 4321-1 du code de la santé publique est complétée par les mots : « ,ainsi que de l’activité physique adaptée ».

Exposé sommaire :

De très fortes tensions entre l’offre et la demande de soins en kinésithérapie sont observées, notamment sur les territoires sous-dotés. Permettre aux kinésithérapeutes de prescrire de l’activité physique adaptée (APA) permettrait d’orienter précocement en fin de soins certains patients vers une prise en charge adaptée permettant de contribuer à leur bonne santé et de limiter les récidives. Si l’APA n’est pas remboursée par la Sécurité sociale, sa prescription peut générer des économies non-négligeables en contribuant à la prévention des maladies chroniques (diabète, cholestérol, lombalgie…) mais aussi lutter contre la sédentarité et l’obésité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.