Lutte contre la désertification médicale — Texte n° 477

Amendement N° 31 (Sort indéfini)

Publié le 15 janvier 2018 par : Mme Le Pen, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Collard, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase du 2° du I de l’article L. 631‑1 du code de l’éducation, les mots : « tient compte » sont remplacés par les mots : « est arrêté en fonction ».

Exposé sommaire :

Le numérus clausus est l’un des facteurs majeurs dans la diminution du nombre de médecins disponibles pour nos compatriotes et pour l’ensemble des résidents en France.

Cet amendement propose de renforcer les critères dans la détermination par le pouvoir réglementaire du nombre de places ouvertes pour les études de médecines.

Les critères et notamment celui de « besoins de la population », et celui de « remédier aux inégalités géographiques » ne doivent plus être des éléments subjectifs de choix mais des paramètres impératifs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.