Outils de gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4909

Amendement N° 48 (Rejeté)

(18 amendements identiques : 1 4 5 6 55 100 132 140 227 236 239 244 270 307 328 358 420 428 )

Publié le 14 janvier 2022 par : M. Cordier, M. Bazin, M. Kamardine, Mme Dalloz, Mme Corneloup, M. Bourgeaux, M. Nury, M. Cattin, Mme Meunier, M. Vatin, M. Meyer.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4909

Article 1er (consulter les débats)

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

La vaccination contre le covid-19 pour tous nos concitoyens qui le souhaitent doit être encouragée car elle limite les cas graves. Chacun en conscience, éclairé par son médecin traitant, doit pouvoir décider de ce qui est bon pour sa santé.

Mais en passant du pass-sanitaire au pass-vaccinal, vous écartez les tests qui sont pourtant la manière la plus fiable d’évaluer la non-contagiosité d’une personne.

Le vaccin devait nous permettre de retrouver une vie normale… Et pourtant, malgré trois doses, nos concitoyens vivent masqués car ils peuvent malgré tout attraper et transmettre le virus…

Le Gouvernement n’assume pas l’obligation vaccinale et vous utilise la contrainte pour éviter à avoir à indemniser les personnes qui seraient victimes d’effets indésirables graves liés à la vaccination anti-Covid 19…

La vaccination doit être privilégiée pour les publics vulnérables, mais il n'y a aucune raison de l'imposer aux enfants et adolescents. Limiter leur accès au sport et à la culture n'a aucun sens quand on sait combien c'est important pour leur équilibre mental et physique.

Il est donc proposé de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.