Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 846

Amendement N° CE2339 (Retiré)

Publié le 14 mai 2018 par : M. Pupponi, Mme Bareigts, Mme Biémouret, M. Carvounas, Mme Karamanli, Mme Untermaier, M. Letchimy, M. Hutin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 2 par les mots :

« et, après le mot : « construire », sont insérés les mots : « et les décisions de non opposition à déclaration préalable ».

Exposé sommaire :

L'amendement vise à compléter la nature des autorisations d'urbanisme en tant que fait générateur de l'éligibilité au dispositif de bonus de constructibilité et étendre, ainsi, le champ du bonus aux déclarations préalables. En effet, la nature de leurs travaux projetés place certaines opérations de transformation de bureaux en logements hors du champ d'application du permis de construire et les fait relever du régime de la déclaration préalable. Ainsi, pour favoriser la transformation de bureaux en logements, il convient d'élargir le dispositif dérogatoire aux opérations relevant du régime de la déclaration préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.