Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS1038 (Rejeté)

(2 amendements identiques : AS707 AS1186 )

Publié le 26 mai 2018 par : Mme Lardet, Mme Lenne, Mme Toutut-Picard, M. Chalumeau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 11 par la phrase suivante :

« Dans ce cas, la gestion du compte personnel de formation abondé peut être assurée par l'opérateur de compétences de l'employeur en lien avec la Caisse des dépôts et consignations ; ».

Exposé sommaire :

En faisant de l'opérateur de compétences un guichet unique en cas de CPF abondé, cet amendement poursuit deux objectifs ; simplification de traitement des dossiers d'une part, promotion du CPF d'autre part.

Afin que les droits attachés au CPF soient effectifs, il est nécessaire d'en faciliter la mise en œuvre par une gestion unique et simplifiée par les opérateurs de compétences qui gèrent déjà le CPF de transition, en lien avec la Caisse des dépôts et consignation (objectif de simplification).

En outre, en donnant cette mission aux opérateurs de compétences, ceux-ci pourront promouvoir plus facilement auprès des entreprises l'abondement du projet des salariés ainsi que la co-construction du CPF par tous les parties prenantes (objectif de promotion).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.