Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS1246 (Rejeté)

Publié le 28 mai 2018 par : M. Frédéric Petit, Mme de Vaucouleurs, Mme Benin, M. Isaac-Sibille, M. Hammouche, Mme Elimas, Mme Gallerneau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 26, après le mot :

« apprentis, »

insérer les mots : »

« notamment les jeunes ayant le moins d'opportunités, »

Exposé sommaire :

De récentes études sociologiques, dont celle d'Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire (INJEP) de juin 2016, montrent que la mobilité a d'autant plus d'effet qu'elle est effectuée par des « Jeunes ayant moins d'opportunités ». Elle leur permet de sortir d'un carcan et pousse à reprendre les études ou chercher un travail ! La mobilité profite à l'insertion sociale comme aucun autre outil d'intégration ou d'éducation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.