Texte de la commission annexé au Rapport N° 1237 sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1088).

Amendement N° 2173 (Retiré)

Publié le 25 septembre 2018 par : M. Girardin, M. Leclabart, M. Kokouendo, M. Delpon, M. Cormier-Bouligeon, M. Masséglia, Mme Genetet, M. Belhaddad, M. Buchou, M. Damaisin, Mme Valetta Ardisson, M. Besson-Moreau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 7 par la phrase suivante :

« Cette demande est examinée et peut être accordée durant la durée d'examen de la demande de brevet. »

Exposé sommaire :

L'inventeur qui dépose une demande de certificat d'utilité peut la transformer en brevet, plus protecteur.

Dans ce cas, afin de mieux protéger l'inventeur, les deux demandes se cumulent.

En effet le certificat d'utilité pouvant être obtenu beaucoup plus rapidement, il apportera une première protection. Dans la rédaction actuelle, la demande de brevet semble stopper celle du certificat d'utilité avec des conséquences graves.

L'objet de cet amendement vise à mieux protéger les inventeurs en faisant que la transformation d'une demande de certificat d'utilité en brevet ne conduise pas à une sous protection, mais au contraire sécurise celui-ci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.