Lutte contre la maltraitance animale — Texte n° 3791

Amendement N° 210 (Rejeté)

Publié le 22 janvier 2021 par : Mme Trastour-Isnart, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, M. Brun.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

« Chapitre V
« Enseignement à l’éthique animale
« Article XX

Le code de l’éducation est ainsi modifié :
À la fin du chapitre II du titre Ier du livre III de la deuxième partie du code de l’éducation, il est ajouté une section 11 ainsi rédigée :
« Section 11 : Enseignement à l’éthique animale
« Article L. 312‑19. – L’enseignement de l’éthique animale doit être organisé et est inclus dans les programmes d’enseignement des premier et second degrés. »

Exposé sommaire :

Dans le système éducatif, un certain nombre de mesures concrètes existent afin de signifier aux élèves le respect qu’il faut avoir pour les animaux.
Nous nous devons de poursuivre ce travail en affirmant avec détermination que la jeune génération doit être formée aux enjeux du respect de la condition animale. Un travail en amont permettrait ainsi d’éveiller la jeunesse de France à cette question primordiale et pourrait influencer positivement les attitudes des élèves à l’égard des animaux.
Le présent amendement propose dès lors que l’enseignement de l’éthique animale soit assuré dans les programmes d’enseignement des premier et second degrés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.