Publié le 25 janvier 2021 par : M. Mathiasin.
I. – La création effective du syndicat au 1er septembre 2021, ouvre une période transitoire de trois ans.
Au cours de la période transitoire et en vue d’organiser les convergences nécessaires, les régies et opérateurs existants et opérationnels en place, poursuivent leurs activités sauf décision expresse contraire des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre concernés.
Pendant la durée de la période transitoire, le syndicat mixte ouvert bénéficie d’une exonération des cotisations sociales et fiscales.
II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
III. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
IV. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Cet amendement vise à organiser une période transitoire de trois ans au cours de laquelle les opérateurs actuels poursuivent leurs activités tout en organisant les convergences nécessaires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.