Organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Texte n° 484

Amendement N° 22 (Rejeté)

(1 amendement identique : 61 )

Publié le 19 décembre 2017 par : Mme Le Pen, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Collard, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article propose de lever les interdictions d'affichage publicitaire à l'occasion des JO.

Les interdictions absolues d'opposer de la publicité dans certains lieux (monument historiques, sites naturels...) ne doivent subir aucune exception.

D'une part, cette dérogation serait un signal envoyé du caractère uniquement financier des JO et donc contraire au valeur même de l'olympisme et contraire à l'aspect écologique défendu jusqu'alors dans le projet Paris 2024.

D'autre part cette dérogation ne serait pas sans conséquence pour l'après JO. En effet, on peut espérer que certains touristes venant spécifiquement pour les JO puissent à cette occasion découvrir le patrimoine culturel et environnemental français et aient ensuite envi de revenir le visiter. Si notre patrimoine était caché derrière ces bâches publicitaires, l'espoir de retombés futures des JO s'amenuiserait.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.