Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 3793 (Adopté)

Sous-amendements associés : 7420 (Adopté)

Publié le 25 mars 2021 par : M. Grau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Après l'article 46 (consulter les débats)

Aucune opération d’économies d’énergie conduisant à une hausse des émissions de gaz à effet de serre ne peut bénéficier d’un soutien financier d’ordre public.

Exposé sommaire :

Cet amendement essentiel a pour objet d’étendre à tout le champ des interventions publiques le principe posé à l’article L.221-7-1 du code de l’énergie qui stipule que : « Les opérations d'économies d'énergie qui conduisent à une hausse des émissions de gaz à effet de serre ne donnent pas lieu à la délivrance de certificats d'économies d'énergie ».

Il complète également le principe de non-régression qu’il est proposé de poser en préambule à la présente loi (amendement 1).

Il permettra d’éviter en particulier que, par le jeu de divers coefficients, tels que ceux introduits dans les réglementations complexes relatives au diagnostic de performance énergétique ou à la rénovation des bâtiments, il soit possible de se réclamer d’une économie d’énergie, finale ou primaire, alors que le bilan en émissions de gaz à effet de serre se serait dégradé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.