Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 6486 (Rejeté)

Publié le 25 mars 2021 par : Mme Meynier-Millefert, Mme Rossi, M. Touraine, Mme Le Feur, M. Raphan, Mme Delpirou, M. Haury, M. Michels, Mme Dupont.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Après l'article 75 (consulter les débats)

Le Gouvernement remet au Parlement, dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, un rapport sur l’opportunité d’assurer les gains énergétiques des travaux de rénovations énergétiques et d’intégrer à la garantie décennale des professionnels une garantie de performance énergétique.

Exposé sommaire :

Si de nombreux rapports ont déjà été réalisés sur le sujet de la rénovation énergétique, il reste un manque en matière d’assurance. L’article premier de la Constitution est en cours de modification pour y ajouter notamment qu’il faut garantir la protection de l’environnement. Si l’on veut aller dans le sens de cette évolution, il faut pouvoir garantir que la rénovation énergétique permet un réel gain énergétique.

Cette garantie pourrait permettre de déployer largement des solutions financières pour que le reste à charge ne soit plus un problème pour nos concitoyens.

Cet amendement vise donc à demander un rapport au Gouvernement sur l’opportunité d’assurer les gains énergétiques des travaux de rénovations énergétiques et d’intégrer à la garantie décennale des professionnels une garantie de performance énergétique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.