Gestion de la sortie de crise sanitaire — Texte n° 4141

Amendement N° 123 (Rejeté)

Publié le 7 mai 2021 par : M. Isaac-Sibille, M. Berta.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4141

Article 1er (consulter les débats)

À la fin de l’alinéa 3, substituer aux mots :

« le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19, un justificatif de l’administration d’un vaccin contre la covid‑19 ou un document attestant de leur rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‑19 »

les mots :

« un justificatif attestant de leur risque réduit de propagation de la covid-19. La liste des documents faisant office de justificatifs est déterminée par décret pris après avis de la Haute Autorité de Santé ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à renvoyer au pouvoir réglementaire le soin de fixer la liste des pièces pouvant pouvant justifier qu'une personne présente un risque réduit de propagation de la covid-19. L'objectif est que cette liste puisse être actualisée le plus rapidement possible en fonction de l'état des connaissances scientifiques, notamment concernant les tests sérologiques qui à l'heure actuelle ne peuvent garantir avec certitude d'une immunité à la covid-19.

Il sera plus aisé d'adapter la liste des justificatifs par voie réglementaire que par celle législative qui nécessite, si une modification était nécessaire, d'avoir recours à nouveau à une loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.