Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 620 (Rejeté)

(4 amendements identiques : 165 704 919 1220 )

Publié le 21 juillet 2021 par : Mme Fiat, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Article 1er (consulter les débats)

Supprimer l’alinéa 8.

Exposé sommaire :

Par cet amendement, nous nous opposons à l'élargissement du "passe sanitaire" pour les activités de loisirs.

Vous allez rendre la vie de Français.es impossible dans les prochaines semaines au vu des délais si contraints. Qui ira se faire tester pour aller au cinéma ou encore au bowling ? Ces activités de loisir auront-elles encore la légèreté qu'elles procurent normalement ? Après un an et demi de restrictions, vous imposez aux Français.es un été sous contrainte alors que les conséquences des confinements à répétition ont déjà été désastreuses pour la santé mentale et les fins de mois de nos compatriotes.

Ces activités de loisirs impliqueront donc de nombreuses contraintes, au risque que des entreprises et sociétés ayant pour cœur de métier les loisirs souffrent d'un manque de fréquentation. Après plus d'un an de restrictions pour ces activités jugées "non-essentielles", les temps seront encore plus durs, si les contraintes s'alourdissent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.