Les amendements de Aurore Bergé pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Il est de notre responsabilité de protéger aussi celles et ceux qui nous protègent. Voilà pourquoi je propose d'étendre à l'ensemble des officiers de police judiciaire le dispositif d'anonymisation applicable aux agents de la police nationale ou de la gendarmerie nationale dans les cas où le fait de révéler leur identité mettrait en danger leur...
Je retire mon amendement, puisque nous y reviendrons lors de la modification du code de procédure pénale.
Il me semble assez étonnant, monsieur Di Filippo, que vous vous réjouissiez d'être aussi applaudi par les membres du Front national.
De fait, vous avez déposé exactement le même amendement qu'eux. Peut-être anticipez-vous les futures élections au sein de votre parti et la manière dont celui-ci se radicalise.
Peut-être n'avez-vous pas compris pourquoi un certain nombre de Français ont préféré délaisser ce parti, vous empêchant ainsi d'avoir une majorité parlementaire.
Nous prenons nos responsabilités, dans cet hémicycle et au sein de la majorité. Nous avons eu droit à des procès en illégitimité politique du fait de l'élection du Président de la République et de l'obtention d'une majorité parlementaire. On nous fait un procès en laxisme matin, midi et soir.
Aucune des mesures que vous proposez aujourd'hui n'est susceptible de répondre à la menace terroriste à laquelle notre pays est confronté, vous le savez. Nous faisons le choix de rendre des libertés aux Français en sortant de l'état d'urgence, tout en maintenant un niveau de protection élevé, dans le respect de l'état de droit : c'est notre cré...