Les amendements de Bertrand Pancher pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Quand des chats ou des chiens sont abandonnés dans la rue, on les récupère et souvent on les adopte. Quand des enfants, depuis l'étranger, voudraient rejoindre leur famille, certains osent prétendre qu'il faut les laisser là où ils sont.
Cet amendement est un excellent symbole d'intégration : l'acquisition de la nationalité française étant automatique à dix-huit ans, il est bien qu'on l'offre aux enfants. Je vous remercie d'avoir déposé cet amendement que nous serons plusieurs sur nos bancs à voter.
Chers collègues, penser que des personnes qui bénéficient d'une protection internationale migrent chez nous pour le plaisir, ce sont des propos qui me glacent. Dès lors que ces familles sont accueillies – et c'est une question de dignité que de les accueillir – , si on ne leur permet pas de travailler, heureusement qu'il y a le Secours catholiq...
Je tenais donc à féliciter notre collègue Clément pour son excellent amendement, que je soutiendrai avec un certain nombre d'amis. Bravo pour cette initiative !