Les amendements de Bruno Questel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je ne suis aux ordres de personne ! C'est un principe de vie. Je ne vous autorise pas à dire cela.
J'essaie simplement, dans le cadre des prérogatives qui sont aujourd'hui les miennes, de conserver du recul, de ne pas faire primer la passion et de vous répondre avec objectivité. Si vous voulez bien m'écouter, nous échangerons naturellement sans aucune difficulté. Je rappelle que, dans le cadre de la loi du 27 décembre 2019 relative à l'enga...
Je connais donc aussi un petit peu cette question. J'ai siégé dans des syndicats d'eau, et je n'ai jamais vu de petites communes ne pas solliciter des structures de mutualisation pour procéder à des investissements dans le cadre pluriannuel.
La réfection totale d'une grande partie d'un réseau d'alimentation en eau potable coûte plusieurs millions d'euros, un montant qu'une commune seule ne peut pas supporter.
Il faut mettre en adéquation les investissements à réaliser, le fonctionnement inhérent à ceux-ci, et l'entretien nécessaire pour que les investissements réalisés ne soient pas obérés par un défaut de qualité d'eau potable. Vous l'aurez compris, pour toutes ces raisons, mon avis est défavorable.