Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Nous entendons parfois des propos qui nous plaisent, ou pas. Je peux vous affirmer que très souvent, je suis en désaccord profond avec les idées formulées sur les bancs d'en face mais, qu'on les partage ou pas, comment parler d'âneries ? Je pense que le travail de fond que nous accomplissons ici mérite autre chose que la vulgarité.
Si vous voulez jouer à ce petit jeu, alors le jour où nous jugerons que l'un de vos amendements est une ânerie, vous devrez accepter que nous vous le disions !
Pourtant, je sais pertinemment que ce jour-là, vous ne l'accepterez pas et que nous aurons droit à un rappel au règlement voire à un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal !
Sans vouloir vous vexer, monsieur le ministre chargé des relations avec le Parlement, un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ! L'absence de M. le ministre de l'agriculture suscite tout de même de fortes interrogations. Même si l'on peut reconnaître que le texte offre quelques avancées, on peut aussi comprendre le dépôt de cette motion ...
C'est la réalité, chers collègues ! En l'occurrence, nous corrigeons les erreurs de la loi EGALIM, et cela vous vexe – et c'est tant mieux, car il y a beaucoup de choses que vous corrigez ce soir au sujet desquelles nous vous avions pourtant alertés lors de l'examen du projet de loi. Nous déposons des amendements, nous faisons des propositions...
Le groupe La France insoumise soutiendra – sur la forme plus que sur le fond – la motion de notre collègue Potier.