Les amendements de Cendra Motin pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Chers collègues du groupe Les Républicains, vous venez de faire la démonstration que vous êtes prêts – et je vous y invite – à voter les mesures d'économies budgétaires que nous proposerons dans le prochain PLF.
La dépense publique étant au coeur de vos préoccupations, sachez que nous serons ravis, respectueux que nous sommes de nos institutions, de notre travail et des possibilités qui vous sont offertes de présenter des propositions de loi – en sus de celle dont nous débattons depuis ce matin et dont j'ai détaillé les raisons pour lesquelles vous dev...
Les Français, eux, ne l'entendront peut-être pas de cette oreille. Nous comprenons qu'augmenter la CSG de 1,7 point, pour vous, est pire que l'augmenter de 2,5 points, comme vous l'avez fait de 2009 à 2012, sans faire alors grand cas des retraités.
… car en matière d'impôt, vous préférez l'universalité à la solidarité, qui fait aussi la force de notre nation. Nous poursuivrons le débat lors de l'examen du prochain projet de loi de finances. Il sera passionnant, j'en suis persuadée !