Les amendements de Charles de Courson pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Rappelons que le Gouvernement a tout de même déposé un projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires.
Il a bien fait de ne pas l'inscrire à l'ordre du jour. Il semble qu'il soit enterré et j'en félicite le Gouvernement.
Pourquoi avoir choisi la date du 31 décembre ? M. Véran, que beaucoup critiquent, nous dit que 70 millions de Français – je ne savais pas que nous étions 70 millions, mais peu importe – seront vaccinés d'ici à la fin juin. Je pense que tout le monde ici a entendu la même chose.
Dès lors, madame la ministre déléguée, à quoi sert-il de proroger l'état d'urgence jusqu'au 31 décembre ? Notons à cet égard que notre collègue Gosselin se montre sympathique, …
… puisqu'il vous donne trois mois supplémentaires après la fin juin, sachant que nous pouvons aussi espérer que le réchauffement climatique nous aidera à enrayer la crise sanitaire. Aussi, mes chers collègues, convient-il de se rallier à l'amendement de Philippe Gosselin.
Ces amendements, qui visent à permettre au Parlement de saisir le Conseil scientifique, et que même des membres de la majorité soutiennent, me semblent présenter un grand intérêt. Pour débattre de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire ou de l'organisation des élections départementales et régionales au mois de juin, par exemple, il serai...