Les amendements de Christophe Blanchet pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Il a été rédigé par ma collègue Frédérique Lardet et vise à soutenir les entreprises du secteur des CHRD – cafés, hôtels, restaurants et discothèques – , souvent désigné par le terme « hôtellerie-restauration ». Beaucoup de ces entreprises restent fermées, du fait des décisions administratives, et attendent de rouvrir. Dans quelles conditions p...
… qui englobe tous les débits de boissons de nuit : les discothèques, les bars et restaurants à ambiance musicale, les cabarets, les bowlings, les clubs…
Ne riez pas, chers collègues, car il s'agit là d'un secteur d'activité à part entière, présent dans tous les territoires, et qui fait le dynamisme et l'attractivité de vos communes.
Ce secteur attend aujourd'hui de la reconnaissance et ses acteurs souhaitent avoir la certitude que le Gouvernement, lorsqu'il évoque l'hôtellerie-restauration, ne les oublie pas. Ils font officiellement partie de la branche des CHRD et contribuent à l'importance du tourisme dans notre pays.
Dans le cadre de l'article 58, premier alinéa du règlement, je dénonce un fait personnel. Monsieur Dumont, je ne veux pas entrer dans la polémique que vous créez, mais je me tiens à votre disposition pour que nous évoquions la différence manifeste qui, comme en attestent les écrits, sépare nos deux propositions. Il est inutile de chercher à pol...