Les amendements de Christophe Jerretie pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je serai aussi bref que j'en ai l'habitude pour m'exprimer, non pas sur le PLF lui-même, mais sur l'attitude de nos collègues. Pour moi, cette motion de rejet est une motion du ridicule. Tout au long de l'examen de ce texte, le groupe LFI a aligné les stéréotypes et les monologues tragiques s'appuyant sur toute la misère du monde.
Ne dites pas le contraire, cher collègue, vous n'avez fait que ça tout au long des deux lectures ! Ce n'est pas ça, un PLF, et je considère que la motion de rejet que vous venez de défendre est la motion de trop, la motion du ridicule.
La représentation nationale n'a pas besoin de ça, et nous avons tous souffert de nous voir imposer ces monologues stéréotypés qui instrumentalisent la misère ! Ce n'est pas ça, la construction d'une politique publique, et ce n'est pas ça, la démocratie au sein de cette assemblée ! Le groupe MoDem votera donc contre cette motion.
Naturellement, le groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et démocrates apparentés ne votera pas en faveur de la motion de rejet. Sur la forme, je trouve que le discours n'est ni argumentatif ni explicatif : …
… ce n'est pas une motion de rejet. Vous faites un diagnostic de nombreux éléments, mais qui n'explique pas le PLF et qui n'a aucun rapport avec ce que nous votons et ce que nous allons faire. C'est une remarque de forme, mais je suis assez déçu parce qu'il vous arrive d'apporter des choses plus intéressantes au débat. Sur le fond, défendre un...
À travers les PLFR que nous avons votés, nous avons instauré le prêt garanti aux entreprises – PGE – , le fonds de solidarité et le chômage partiel. Heureusement qu'à l'époque, ces PLFR ont été adoptés, sans quoi nous en serions encore à adopter des mesures d'urgence. Faisons de même aujourd'hui, car adopter cette motion de rejet reviendrait à ...