Les amendements de Christophe Jerretie pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Avis favorable, par définition, à cet amendement du Gouvernement, qui correspond à l'atterrissage de nos discussions. Je demande le retrait de l'amendement no 1576. À défaut, je lui donnerai un avis défavorable.
Monsieur Pupponi, c'est quand même bien vous qui, l'an dernier, avez fait sortir du dispositif certaines communes, notamment les plus pauvres. Nous essayons d'être équitable vis-à-vis de tout le monde. L'intérêt de la négociation, c'est de parvenir à dégager de bonnes solutions.
Il s'agit d'un amendement surprenant. Chère collègue, je vous propose simplement de reprendre connaissance des missions et des modalités de financement du FPIC. Avis très défavorable.
Nous avons ajouté des éléments dans le rapport existant et nous allons faire des gros plan sur tous les départements et tous les secteurs. Nous avons pris des engagements, et nous avons bien l'intention de tenir parole. Soit vous retirez ces amendements, soit nous y serons défavorable.
Madame Bonnivard, je tiens à vous rassurer : j'emporte les amendements, ce qui me permettra de les faire figurer au début du rapport.
C'est un sujet très pertinent et très ouvert. J'émets cependant un avis défavorable à cette demande de rapport, tout en soulignant que la Conférence nationale des territoires est en relation avec la mission confiée à Alain Richard et Dominique Bur, dont vous faites partie. Avant de demander un rapport, vous pouvez donc déjà avancer dans ce cadr...