13 novembre 2018

Proposition de loi N° 1375

visant à faire reconnaître la protection de l'enfance maltraitée Grande cause nationale 2019

Extrait

Mesdames, Messieurs, La multiplication des enquêtes de victimisation en matière de maltraitance infantile a permis de sensibiliser progressivement les pouvoirs publics sur ce fléau.

Malgré l'absence de données fiables compte tenu de la difficulté de les rendre visible, on estime que 200 enfants par jour sont maltraités et que deux enfants meurent par semaine sous les coups de leurs parents ou de leurs proches.

Le flou est encore plus grand concernant la détermination de la cause de la mort inattendu du nourrisson ainsi que la place de la pratique de l'inceste.

Le fil rouge du plan interministériel 2017-2019 de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants est d'améliorer la connaissance des violences (physiques, psychologiques, sexuelles et les négligences lourdes) faites aux enfants afin de mieux les prévenir et d'accompagner les enfants victimes.

Cette nécessité du travail de repérage est soulignée par de nombreuses associations du secteur de la pro...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 29/11/2018 à 15:02, iveliosdu12 (Étudiant) a dit :

Avatar par défaut

J'aime bien l'idée de faire une proposition de loi pour faire de l'enfance maltraitée grande cause nationale avec une proposition de loi qui mis à part ça ne prévoit strictement rien !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.