28 avril 2020

Proposition de loi N° 2865

visant à lutter contre la précarité étudiante due à l’épidémie de covid-19 et portant création de bons alimentaires pour les étudiants et apprentis boursiers

Extrait

Mesdames, Messieurs, La crise sanitaire engendrée par l’épidémie de covid‑19 a créé en France et dans le monde une situation inédite.

Suite à l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, institué par la loi n° 2020‑290 du 23 mars 2020, certains étudiants sont confinés loin de leur famille et confrontés à une situation de précarité sans précédent, due à la crise sanitaire.

En effet, nombreux sont les étudiants, qui dans notre pays occupent un emploi en parallèle de leurs études pour subvenir à leurs besoins (46 % en 2016 selon une enquête de l’Observatoire de la vie étudiante). Ce constat est particulièrement valable lorsqu’il s’agit d’étudiants boursiers sur critères sociaux, soit environ 40 % des étudiants de ce pays.

Depuis le début du confinement, beaucoup d’étudiants ne peuvent plus exercer d’activité professionnelle en complément de leurs études.

Cela se traduit par une baisse immédiate de leur niveau de vie ain...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.